Combien de roupies représente un échiquier ?

Un échiquier DGT est un échiquier que vous pouvez non seulement connecter à une horloge d’échecs mais aussi à un programme d’échecs informatique. C’est pourquoi une équipe de développeurs de Bangalore, travaillant pour une société américaine appelée Thoughtworks, a mis sur pied un projet visant à créer son propre échiquier de type DGT. Actuellement, ces échiquiers sont créés par DGT Projects, une société basée aux Pays-Bas qui dispose de la technologie de pointe pour fabriquer ces jeux d’échecs. Cela peut également aider les débutants à suivre les livres d’échecs et à apprendre, car l’analyse des parties à partir de livres, sur un échiquier ordinaire peut être très difficile pour les débutants lorsqu’ils sont confrontés à des variations.

La première fonctionnalité était d’afficher le coup effectué sur l’échiquier réel sur un échiquier dans l’ordinateur. Certains des bois utilisés sont le sheesham (palissandre doré), l’ébène, le buis, le padauk (palissandre de Bud), le palissandre indien. Les pièces et les échiquiers sont polis et laqués. Nous avons également une gamme exclusive de jeux d’échecs reproduits par Jaques, de jeux d’échecs de tournoi, de reproductions russes et d’étonnants jeux d’échecs d’analyse. De plus, nous avons voulu intégrer ultérieurement une fonction où une personne joue sur l’échiquier et une autre sur des scénarios informatiques.

Les deux joueurs jouent sur un véritable échiquier et la partie peut être visualisée en direct et analysée ultérieurement.

Voir aussi: