Plus de 500 modèles différents de pièces d’échecs ont été enregistrés. Le fou est considéré comme une pièce mineure (comme le chevalier) et vaut trois points. Un fou peut se déplacer en diagonale sur autant de cases qu’il le souhaite, tant qu’il n’est pas bloqué par ses propres pièces ou par une case occupée. Une façon simple de se rappeler comment un fou peut se déplacer est de dire qu’il se déplace comme une forme de X. Il peut capturer une pièce ennemie en se déplaçant en diagonale.
Il peut capturer une pièce ennemie en se déplaçant sur la case occupée où se trouve la pièce. La tour est considérée comme une pièce majeure (comme la reine) et vaut cinq points. Elle peut se déplacer horizontalement d’autant de cases qu’elle le souhaite à gauche ou à droite, ou verticalement d’autant de cases qu’elle le souhaite vers le haut ou vers le bas (tant qu’elle n’est pas bloquée par d’autres pièces). Un moyen facile de se rappeler comment une tour peut se déplacer est qu’elle se déplace comme un signe.
Les noms de toutes les pièces d’échecs sont le roi, la reine, la tour, le fou, le cavalier et le pion. La tour, le fou et le cavalier vont par paire, tandis qu’il y a 8 pions au total et un roi et une reine pour compléter la famille royale. Dans le jeu de plateau des échecs, chaque joueur commence avec 16 pièces d’échecs. Les mouvements des pièces sont définis par la tradition et par la fédération internationale des échecs, la FIDE.
Huit des seize pièces sont appelées pions, deux sont des tours, deux sont des chevaliers, deux sont des évêques, une est une reine et une est un roi. Dans une partie d’échecs standard, il y a six types différents de pièces d’échecs : le roi, la reine, le fou, le cavalier, la tour et le pion. Il y a 16 pièces d’échecs dans chaque camp, dont un roi, une reine, deux évêques, deux cavaliers, deux tours et huit pions, soit un total de 32 pièces d’échecs. Comment s’appellent les 16 pièces d’échecs ? Ce sont le roi, la reine, le fou, le cavalier, la tour et le pion.
Vous pouvez consulter le tableau ci-dessous, et je vais également inclure une image pour chaque pièce d’échecs. Elle peut se déplacer horizontalement d’autant de cases qu’elle le souhaite à gauche ou à droite, ou verticalement d’autant de cases qu’elle le souhaite vers le haut ou vers le bas (comme une tour). Heureusement, le mouvement de la pièce d’échecs fou, qui était à l’origine appelée l’éléphant, est beaucoup plus facile que celui du chevalier. Après avoir appris comment installer un échiquier, il est temps d’apprendre comment les pièces d’échecs se déplacent et le nom des pièces d’échecs.
Après avoir appris les noms des pièces d’échecs et comment elles se déplacent, vous voudrez commencer à jouer des parties et à vous améliorer aux échecs. Beaucoup de gens apprennent à jouer aux échecs, mais peu d’entre eux maîtrisent le jeu et c’est ce défi qui attire de nombreuses personnes vers ce jeu. En outre, la case sur laquelle le roi veut se rendre ne doit pas être occupée par une autre de vos pièces (une seule pièce ne peut jamais occuper une case). Une tour peut se déplacer horizontalement et verticalement, en avant et en arrière, jusqu’à un nombre quelconque de cases en un seul mouvement et capturer une pièce ennemie se trouvant sur son chemin.
Les pièces d’échecs sont conçues dans une variété de styles, mais le style Staunton est considéré comme le style standard. Il saute par-dessus les pièces sur son chemin vers sa nouvelle case, et ne les capture pas, mais le cavalier capturera une pièce ennemie s’il atterrit sur une pièce. Bien que le chevalier ne puisse pas couvrir autant de cases que les autres pièces, il est très utile pour différents types de motifs d’échecs tactiques dans vos parties. Cette pièce d’échecs, parfois appelée « cheval », a une façon assez mystérieuse de se déplacer sur l’échiquier qui peut rendre perplexes les débutants qui commencent à apprendre les règles des échecs.
Ensemble, ils couvrent la moitié de l’échiquier et chaque camp essaie de les utiliser efficacement pour mettre le roi de l’adversaire en échec. Notez que certaines personnes pensent qu’un pion ne peut être échangé que contre une pièce d’échecs qui a été capturée précédemment. Maintenant que vous connaissez les mouvements de base et les mouvements spéciaux de chaque pièce d’échecs – j’aimerais partager la signification de chaque pièce.