Il est suffisamment petit pour permettre la formation de lignes directrices générales. Savez-vous que (ayant actuellement un échiquier de 64 cases) le nombre de parties d’échecs possibles est même supérieur au nombre total d’atomes dans l’univers entier. J’ai créé ce site pour rendre les échecs faciles à comprendre pour les nouveaux venus, et aussi pour aider les joueurs de tous niveaux à améliorer leurs compétences aux échecs. Les échiquiers, qui avaient des cases monochromes dans le monde musulman, ont commencé à avoir des cases alternativement noires et blanches, ou rouges et blanches, vers l’an 1000 et étaient souvent faits de bois fin ou de marbre.
Alors qu’un échiquier plus petit, comme un échiquier 6×6, serait trop rapide pour jouer aux échecs. Sur le seul 64ème carré de l’échiquier, il y aurait 263 = 9 223 372 036 854 775 808 grains, soit plus de deux milliards de fois plus que sur la première moitié de l’échiquier. Vous trouverez ci-dessous une feuille de travail avec un grand échiquier que les enfants peuvent utiliser pour étudier ce problème. Dans le domaine de la stratégie technologique, la deuxième moitié de l’échiquier est une expression inventée par Ray Kurzweil, en référence au moment où un facteur à croissance exponentielle commence à avoir un impact économique significatif sur la stratégie commerciale globale d’une organisation.
Il ne s’agit là que d’une courte réponse, je vais maintenant discuter avec vous de l’histoire de l’échiquier et de quelques autres raisons logiques pour lesquelles un échiquier n’a que 64 cases. Le fondateur et principal créateur de contenu de ce site, Pritam Ganguly, crée un contenu utile sur les échecs pour aider les lecteurs à apprendre les échecs et à améliorer leurs compétences en la matière d’une manière facile. Les échecs se jouent sur un échiquier de 64 cases disposées en huit rangées verticales appelées colonnes et huit rangées horizontales appelées rangs. Comme le titre le suggère, l’enquête implique que les enfants découvrent combien de cases il y a sur un échiquier.
Dans un livre de l’époque appelé « Libro de los juegos » (Livre des jeux), on trouve une description de l’échiquier. En gros, ce qu’ils essaient de montrer, c’est que ces cases peuvent se chevaucher (en fait, ils ne le montraient pas, mais peu importe). Lorsque les échecs ont atteint l’Europe, le concept derrière les échecs est devenu une cour royale plutôt qu’un champ de bataille, et le cheval a été rebaptisé Chevalier, qui avait une place dans une cour royale, et qui chevauchait normalement un cheval. Par exemple, une des variantes appelée Tamerlane, l’échiquier avait onze colonnes par dix rangées et deux cases supplémentaires à droite de la deuxième rangée du joueur.